Obtenez votre devis rapidement pour votre fermeture provisoire en quelques clics

Demandez votre devis

Fermeture provisoire

Oh mince ! Venez-vous d’avoir un bris de glace à la maison, au bureau ou dans votre magasin ? Est-ce votre baie vitrée, votre fenêtre, votre véranda, ou votre porte ? Faites immédiatement recours à un professionnel de vitrage. On ne prévoie pas ces intempéries occasionnelles qui nous tombent dessus à l’improviste. Que cela soit une maladresse ou une effraction, vous devez faire appel à un artisan vitrier pour l’installation d’une fermeture provisoire et le remplacement de votre vitrage. Pourquoi une fermeture provisoire ? Découvrez tout à travers cet article.

Définition d’une fermeture provisoire

En général, la fermeture provisoire d’une entrée est un dispositif installé pour bloquer le passage pour une courte période. Ici, entendez par fermeture provisoire le barrage temporaire à l’accès de la zone endommagée de votre maison, bureau ou magasin. C’est donc un dépannage ou une intervention d’urgence qui vous permet d’être à l’abri d’autres effractions, durant le temps requit pour la confection de votre vitrage proprement dit. Cependant, si vous êtes un accro de l’esthétique, vous devez en faire face car son utilité est bien plus importante que sa beauté. Gardez à l’esprit que cela est passager et patientez le temps de remplacement de votre verre. C’est un service réalisé par les professionnels du domaine.

Quelles sont les raisons d’une fermeture provisoire ?

La majorité des ménages ou entreprises se demandent pourquoi faire une fermeture provisoire ? Cette question taraude l’esprit de plusieurs personnes qui trouvent que cette dernière est inutile pendant qu’on peut avoir le tout-fourni dans un bref délai. En effet, pour remplacer votre vitrage le vitrier doit s’enquérir de toutes les informations nécessaires pour mener à bien ses travaux. Pour ce fait, il doit se rendre sur les lieux pour identifier le type d’épaisseur, la hauteur et la largeur de la vitre à remplacer. Après le constat et le recueil d’informations, il passera commande auprès d’une entreprise de vitrerie ou sur un site de vente en ligne de vitre sur-mesure . Ainsi vous obtiendrez une vitre parfaite et un travail impeccable. Cette commande peut prendre quelques heures à 48h selon les mesures données pour être livrée. Imaginez que vous ayez à passer la nuit avec une porte d’entrée ouverte ! Bienvenue donc les cambrioleurs ! C’est l’une des raisons pour lesquelles, il vous faut une fermeture provisoire. Il n’y a pas que le cambriolage de nuit, même en pleine journée il peut y avoir d’autres risques comme les vents violents, le côtoiement de la zone par vos enfants, collègues ou clients. Des blessures ou d’autres accidents peuvent survenir en l’absence de cette fermeture. Dans tous les cas, vous convenez conséquemment qu’il est primordial de faire installer une fermeture provisoire en attendant une vitre neuve. Même si cela ne prendra que 10h de temps, faites-le pour prévenir tout incident désagréable voire mortel. Cette mesure de protection se comprend mieux en période d’hiver où à la moindre fuite de chaleur, vous risquez d’attraper froid.

Comment se fait une fermeture provisoire ?

Déjà, il faut rappeler que le service étant urgent, vous devez appeler un service de dépannage dans le plus bref délai. Bien qu’en ayant adopté les premiers gestes comme le ramassage des vitres brisées au sol et l’encadrement du lieu, il vous faut un vitrier. Le professionnel de vitrage est la seule personne habiletée à vous offrir le meilleur des barrages. Il se doit de venir le plus tôt possible. Pour vous installer cette fermeture provisoire, il se servira d’une bâche et d’un contreplaqué bien solide et résistant. L’objectif étant votre sécurité, le vitrier procédera en amont à un nettoyage minutieux de l’espace concerné pour faire disparaître tous les verres cassés. Après la pose du contreplaqué et du nettoyage, il s’assure de consolider votre cadre . Qu’il soit en PVC, en bois ou en alu, il le fera avec professionnalisme. Toujours dans l’optique de votre protection, il enlèvera la vitre feuilletée et mettra enfin la bâche. Vous devez absolument solliciter les services d’un professionnel pour votre sécurité et celui de votre entourage. Après ces travaux, il reviendra faire un changement définitif de votre vitre. Pour bénéficier d’une indemnisation, vous devez veiller à ce que tous les produits utilisés soient conformes à votre assurance.  

Quel contrat d’assurance signé contre les vitres brisées ?

Vous devez cependant noter que toutes les assurances bris de glace ne couvrent pas nécessairement toutes les parties susceptibles d’être endommagées. Vous trouverez comme courant les lucarnes de toit, les baies vitrées, les parois vitrées et les portes. Peu de compagnies incluent les balcons vitrés. Pour remédier à de telles situations, vous devez avant signature du contrat, déclarez toutes les parties vitrées de votre appartement. En procédant de la sorte vous bénéficierez sous peu de votre indemnité après étude de dossier. Sachez que vous ne serez indemnisé que lorsque l’incident est dû à un accident ménager, une effraction ou une averse de grêle. Si c’est le cas, plus tôt vous déposeriez votre dossier, plus vite vous serez pris en charge. Pour une étude de dossier sans rejet, vous devez réunir toutes les pièces essentielles et requises. Les plus importantes sont entre autres la déclaration de sinistre et l’imprimé bris de verre . La première pièce doit être remplie par vous-même et la seconde par le professionnel de vitrage. Vous devez également joindre comme pièce les photos, la facture délivrée par le vitrier pour la fermeture provisoire, le remplacement définitif de votre vitre et le bon de commande de la vitre neuve achetée. Une fois au complet, transmettez le tout  à votre assureur ou à votre assurance. Si vous aviez déjà un contrat d’assurance bris de verre en cours, déclarez tout simplement l’incident à votre assurance. Celle-ci vous informera sur la prise en compte ou pas de votre déclaration. Etant une dépense imprévue, n’attardez surtout pas sinon votre budget risquerait d’en prendre un coup.

Un problème de vitre ? La solution est à portée de main. Appelez un service de vitrerie ou connectez-vous à un site pour une fermeture provisoire immédiate et une rénovation. Profitez d’un beau décor et d’un confort inouï en sollicitant un service professionnel pour des vitres sur-mesure .

N’hésitez pas à vous abonner à la page pour de précieuses informations.

Interventions 24h/24

Intervention rapide sur la région parisienne

Faites appel à l’expertise d’un professionnel, vous avez la garantie d’un travail sur-mesure qui tient compte de tous les détails inhérents à la délicatesse du produit et de la pose.

Image Description