Obtenez votre devis rapidement pour votre double vitrage en quelques clics

Demandez votre devis

Double vitrage

Etes-vous en pleine construction d’immeubles ? Désirez-vous un vitrage dans le respect de la réglementation thermique ? Le double vitrage est la solution à adopter pour la pose de votre fenêtre. Que retenir d’un double vitrage ? Est-il performant ? Cet article vient répondre à vos inquiétudes. Découvrez la suite pour être plus éclairé sur le choix d’un double vitrage.

     

Définition du double vitrage

Comme son nom le présente, le double vitrage est un ensemble de deux vitres ayant pour espace libre une lame d’air. Pour une description approfondie et technique, en plus de la lame d’air, le double vitrage est composé d’un joint butyl, d’un joint silicone, d’un verre clair, d’un dessiccateur et d’une entretoise. C’est un dispositif dont les performances sont estimées à travers des indicateurs énergétiques. Comme indicateur énergétique de performance du vitrage double, vous aurez le coefficient Ug des verres qui sert à apprécier la déperdition de chaleur. Le coefficient Uw qui vous aidera à jauger la capacité d’isolation thermique de votre fenêtre. Le coefficient Sw pour mesurer l’intensité de la transmission du froid et du chaud, enfin le coefficient TLw pour la transmission de la lumière. C’est le type de vitrage recommandé pour les nouvelles constructions de fenêtre. A la différence d’un vitrage simple, il assure une meilleure isolation thermique et phonique. Le double vitrage doit cette fonction à sa lame d’air qui joue le rôle d’isolant grâce à un gaz inerte. Lorsque vous avez un double vitrage, vous obtenez directement une économie de chauffage.

Les caractéristiques clés d’un double vitrage

Lorsque vous décidez d’acheter un double vitrage, l’entreprise de vitrerie vous présente sur son site en ligne un large catalogue. Vous y trouverez des vitres sur-mesure et présentées selon des chiffres. Généralement la présentation se fait sous 3 chiffres qui traduisent chacun une caractéristique. A l’extrémité droite et à l’extrémité gauche vous avez la mention en chiffre de l’épaisseur de la vitre. Au milieu, vous avez la contenance d’air emprisonné. Cet air est un gaz neutre comme le krypton, le xénon ou l’argon. Si vous désirez plus d’isolation phonique et un antieffraction, choisissez le verre dont le chiffre à l’extrémité droite est supérieur à celui de la gauche. Pour ce type de verre pesant, il vous faudra le système de roulement à billes de haute qualité pour des ouvrants coulissants. Par ailleurs vous pouvez choisir la résistance de vos vitres en vous référant à un classement de P1 à P5. Ainsi pour une vitre très solide préférez le P5 le top de l’antieffraction. Une option se présente à vous sur l’apparence de votre vitre extérieure. Vous pouvez décider d’un filtre infrarouge ou d’un autonettoyant. L’avantage avec les filtres UV et infrarouges est qu’ils congédient toute la chaleur en été, quant aux filtres autonettoyants ils rayent les saletés. Ces dernières disparaissent sans aucune trace pendant la pluie. Mais votre pièce manquera de lumière car les filtres entrainent une perte d’éclat.

Pourquoi choisir un double vitrage pour ces fenêtres ?

En prime abord qui dit double vitrage dit économie d’énergie. Une installation de fenêtres double vitrage par un vitrier, vous fait économiser jusqu’à 15% de votre consommation énergétique. Chauffage ou climatisation vous avez un gain par sa fonction d’isolation thermique. Un vitrage double peut résister à 40 coups de masse avant de se briser et de laisser le passage ; conçu avec deux verres feuilletés à l’extérieur d’au moins 4 millimètres d’épaisseur, difficile de cambrioler. C’est donc un excellent antieffraction et une mesure de sécurité en cas de choc domestique. En effet, la vitre de ce vitrage s’éclate mais ne se brise pas car elle est fabriquée avec du polybutyral vinylique ou parfois du gel intumescent. Aussi avec ce type de vitrage, vous profitez de l’élimination du phénomène de condensation. En effet les deux vitres ne produisent pas la même température. Lorsque celle de l’extérieur est à une température atmosphérique, celle de l’intérieur est à une température ambiante conforme à celle de votre pièce. Ce phénomène se réalise par la couche d’air qui empêche le passage des calories. Une dernière raison pour laquelle il vous faut un double vitrage est sa fonction d’isolation phonique. Si vous habitez une ville bruyante, un vitrage double d’épaisseur 10 millimètres à l’extérieur, donnera la paix à vos oreilles. Les professionnels de vitrage ont prévu jusqu’à 6 graduations pour nuire aux bruits. Avec ces graduations, 25 à 50 décibels de sonorités peuvent être réduites. Rassurez-vous ceci n’a aucun impact sur sa fonction d’isolation thermique. Pour une meilleure sélection de votre double vitrage, basez-vous sur le poids ensuite sur la quantité qu’il vous faut. Enfin pensez à faire une comparaison de devis pour trier le devis convenable à vos besoins et à votre budget. Rendez-vous la tâche facile en surfant sur les sites de vente en ligne de vitre sur-mesure pour une meilleure sélection. Vous devez savoir que le double vitrage fait partie des normes légales imposées par la loi pour les nouvelles constructions. Soucieux de la protection de l’environnement, le gouvernement apporte sa pierre à l’édifice en mettant en place des aides écologiques pour les maisons à rénover.

Les aides financières de l’Etat

Dans la perspective d’un environnement écologique et d’un développement durable, le gouvernement a prévu des crédits d’impôts isolation. Ainsi lorsque vous êtes propriétaire ou locataire, vous bénéficiez du crédit d’impôt énergétique (CITE). Avec un taux d’imposition allant jusqu’à 30% du prix de votre équipement double vitrage, il est déductible sur votre feuille fiscale. Excepté les propriétaires bailleurs, ce crédit est une aide de rénovation pour les logements d’au moins 3 ans d’existence. Le plafond est de 16000 euros lorsque vous êtes en couple, 8000 euros si vous êtes célibataire. Quand vous êtes marié avec enfants une somme de 400 euros par enfant est ajoutée à votre plafond de couple. L’Etat a aussi prévu des subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat, des allocations locales pour la pose de vos fenêtres double vitrage. Grâce à ces aides et subventions, vous pouvez être déchargé jusqu’à un taux de 70% de frais de vos travaux de rénovations écologiques.    Pour une action écologique et économique, faites installés dans vos locaux des fenêtres double vitrage. Ce modèle de vitrage vous garantit confort, sécurité et rentabilité.

Interventions 24h/24

Intervention rapide sur la région parisienne

Faites appel à l’expertise d’un professionnel, vous avez la garantie d’un travail sur-mesure qui tient compte de tous les détails inhérents à la délicatesse du produit et de la pose.

Image Description